La stimulation par l’odorat, retrouver le sens de sa vie,

les huiles essentielles disposent de molécules aromatiques susceptibles de toucher notre inconscient avec précision, L'information olfactive est traitée dans la région du cerveau qui s'appelle le système limbique, qui est également responsable de la mémoire, de l'apprentissage, des émotions et de la récompense. Elle va directement stimuler ces régions

Se soigner par l’Odorat ? Le terme a été inventé en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil, considéré comme la référence dans le domaine.

Méthode basée sur le principe que « chacun recèle en lui les clés de sa guérison.

Je vous partage mes expériences personnelles,
Je me suis tournée vers l’olfaction pour éviter de multiplier les synergies d’huiles essentielles en applications cutanées,
le soir je me masse les jambes en mode détente jambes lourdes, ou assouplissement des adducteurs au niveau des cuisses, je prolongeais le massage tout le long de la jambe, j’ajoute une autre synergie pour éliminer les mycoses des ongles de pieds, voila déjà 2 synergies tous les soirs, après la détente et le soin,
Place à mon ressenti intérieur, trouver ma place, mon chemin de vie, c’est important d’avoir accès à sa propre vérité. J’ai entendu parler de l’huile essentielle de la Rose de Damas ! Une huile extraordinaire d’une profondeur inouïe et très intéressante au niveau de l’accomplissement de Soi, se donner les moyens de na pas se tromper, de savoir au fond ce que l’on veut, notre réponse du cœur, car le cœur ne se trompe jamais.
Je vous l’accorde elle est assez coûteuse, mais c’est une huile fabuleuse, une huile qui change d’odeur, elle s’oxyde et en s’oxydant, elle se bonifie, si vous achetez une huile essentielle de Rose, la première chose à faire est d’ouvrir le flacon, on parle de se tromper ou de trouver sa vérité, ne pas se décevoir. C’est une huile qui va avoir ce côté fort et assez coupant, en l’aérant, elle va s’arrondir, prendre de l’amplitude, plus de douceur.

En attendant, j’avais de l’huile essentielle de Géranium Rosa, j’ai tenté l’expérience, tous les soirs avant de m’endormir je me passe 2 a 3 fois ce parfum sous le nez.

Vous pouvez choisir d’autres techniques, mélanger votre HE a une huile végétale, diluée a 5 % HE pour 95 % HV vous en appliquez sur les poignets, au creux d’un mouchoir,…

Il y a aussi le choix du diffuseur a ultra sons.

Le plus important, c’est que vous soyez bien, détendue, au calme en situation cocooning, que vous choisissiez l’HE qui vous plaît, plusieurs huiles ont les mêmes molécules et des parfums différents, des parfums qui plaisent a l’une et peut-être pas à vous, c’est principalement vous qui Êtes au cœur de votre bien-être.

Et si je ressens le besoin de parfumer ou d’assainir l’air de la pièce, et me débarrasser des virus et des bactéries. Mais aussi booster mon système immunitaire, soit j’utilise un diffuseur à ultra sons ou je dépose 2 a 3 gouttes d’HE au creux d’une pomme de pin bien ouverte, elle diffusera le parfum de l’HE de votre choix, exemple l’ HE de Tea Tree assainit l’air de votre pièce.

 L’odorat est un des atouts de notre mémoire, de nos émotions nous pouvons améliorer ces organes de l’hippocampe et de l’Amygdale par l’olfactothérapie en se passant sous le nez par 3 fois/ 3 à 4 séances par jour avec l’HE de Romarin 1-8 Cinéole.

Il y a tellement de possibilités, vous pouvez me contacter et nous en parlerons si mon expérience peut vous aider.